Le platine, bon pour la peau?

Soins de la peau

Le platine, bon pour la peau?

De nouveaux types d’ingrédients et de combinaisons d’ingrédients pour les produits de soins de la peau sont constamment développés, pour aider les gens à avoir une peau parfaite et jeune. La quête de la jeunesse ne semble jamais démodée, et les marques ont fait appel à différents types d’ingrédients pour répondre à la demande croissante de produits qui effacent les signes du vieillissement et laissent la peau belle.

L’un des derniers ingrédients auxquels les gens se tournent est le platine. Les métaux précieux ont commencé à devenir de plus en plus populaires comme ingrédients dans les produits de soins de la peau.

Le platine est connu pour être extrêmement catalytique, il peut augmenter le taux de réactions chimiques et participer à plusieurs réactions chimiques en même temps. Le platine a également montré d’excellentes propriétés antioxydantes et est censé favoriser la régénération des tissus et la réparation de l’ADN. Une étude menée par des chercheurs travaillant pour l’Université de Tokyo au Japon et publiée dans le journal Mécanismes du Vieillissement et du Développement,  a confirmé que les nanoparticules de platine imitent une enzyme qui catalyse la réduction du peroxyde d’hydrogène, ce qui  implique que le nano-platine peut avoir des propriétés anti vieillissement très intéressantes.

PharaoUn produit European que j’ais commencé à utiliser depuis 6 mois est L’Or des Pharaons.  Un vaporizateur qui contient des particules d’or, de zinc mais aussi de platine.   Et jusqu’ici j’apprécie vraiment ce produit.  Je l’utilise pour vaporiser mon visage et mon cou matin et soir avant ma crème. J’ai l’impression que ma peau respire.

Winkelwagen

Produktcategorieën